les principes de base de fonctionnement
Ce site est construit à partir d'une outil libre de droit, open-source, appelé Bookstack qui se définit comme "BookStack est une plate-forme simple, auto-hébergée et facile à utiliser pour l'organisation et le stockage d'informations."
Caractéristiques
Gratuit et open source
BookStack est entièrement gratuit et ouvert, sous licence du MIT. La source est disponible sur GitHub. Il n'y a aucun coût pour le téléchargement et l'installation de votre propre instance de BookStack.
Multilingue
Les utilisateurs de BookStack peuvent définir leur langue préférée. Grâce à d'excellents contributeurs communautaires, les langues actuelles intégrées dans BookStack incluent EN, FR, DE, ES, IT, JA, NL, PL, RU et bien d'autres.
Éditeur de marquet optionnel
Si vous préférez écrire dans Markdown, BookStack vous soutient. Un éditeur de refonds est fourni et comprend une mise en avant en direct au fur et à mesure que vous écrivez votre documentation.
Authentification intégrée
En plus des fournisseurs par défaut de connexion e-mail/mot de passe, tels que GitHub, Google, Slack, AzureAD et plus peuvent être utilisés. Des options Okta, SAML2 et LDAP sont disponibles pour les environnements d'entreprise.
Caractéristiques puissantes
En plus de la recherche puissante et de l'établissement de liens, il y a aussi le tri inter-livres, les révisions de page et la gestion de l'image. Un système de rôle et d'autorisation complet vous permet de verrouiller le contenu et les actions selon les besoins.
Authentification multi-facteurs
L'AMF est construit en - peut être appliqué à un niveau par rôle lorsque cela est souhaité. Les options MFA incluent TOTP (Google/Microsoft Authenticator, Authy, etc.) et des codes de sauvegarde statiques.
Modes sombres et légers
BookStack fournit son interface utilisateur à la fois dans un thème clair et dans un thème sombre, sauvant les yeux de ceux qui préfèrent travailler dans l'ombre. Celle-ci est configurable au niveau de l'utilisateur.